• On bouge !!!

    On bouge !!!

  • juillet 2019
    L Ma Me J V S D
    « août    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
    • Album : Tournoi minimes Morteau 28.03.2009
      <b>Mégane, Anna, Camille et Chloé.jpg</b> <br />
  • Articles récents

  • Méta

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Nouveaux équipements

    Nouveaux équipements

  • Sondages

    A votre avis, combien y aura-t-il d'équipes féminines franc-comtoises en N3 l'année prochaine?

    • 2 (69%, 11 Votes)
    • 1 (25%, 4 Votes)
    • aucune (6%, 1 Votes)

    Nombre de votants: 16

    Chargement ... Chargement ...

EVENEMENTS

Remise à M. Berger de la médaille de sportif bénévole méritant par la ville de Morteau

Lors de la cérémonie des voeux à la mairie de Morteau qui s’est tenue en janvier dernier, étaient comme chaque année récompensés les bénévoles qui s’illustrent dans une activité sportive, culturelle et sociale. Si l’aide aux personnes âgées est fort logiquement récompensée, la bataille est rude pour la délivrance du précieux sésame dans le domaine sportif car il faut bien l’admettre, de nombreux bénévoles oeuvrent dans la sphère sportive à Morteau et ce, depuis de nombreuses années.

3ème en 2007, 2ème en 2008, ne restait plus qu’à franchir la dernière marche. Ce qui a été fait en ce début d’année 2009. C’est Mme Genevard, Maire de la ville, et M. Barbier, adjoint en charge des sports lui ont remis la médaille de sortif bénévole méritant. Il faut dire que son parcours sportif laisse rêveur.  

En effet, Michel est impliqué depuis longtemps dans la vie sportive tant au niveau du club qu’au niveau des instances régionale de la Ligue de Franche Comté. En ce qui concerne le club son engagement remonte à 1973 avec la création de la section volley au sein de l’association AL Morteau et son affiliation à la FFVB. Il va dès 1973 et jusqu’en 1986, occuper plusieurs fonctions : secrétaire de l’association, joueur au sein de l’équipe masculine, il va également assurer les fonctions d’entraîneur et de coach (polyvalence et engagement exigés dès le départ!!) . Il meuble le reste du temps en s’occupant de la formation des jeunes (parmi lesquels ses propres enfants).

En 1986, en plus de ses fonctions de joueur et d’entraîneur il échange sa fonction de secrétaire contre celle de président de l’AL Morteau, poste qu’il occupera jusqu’en 2006 date de l’élection d’un nouveau président. Depuis, Michel continue de gérer le secrétariat et de manager l’équipe  masculine senior. Lorsque le besoin s’en fait sentir, on peut toujours lui demander un coup de main pour organiser un tournoi de jeunes le samedi ou transporter les benjamins à Lons ou Belfort.

Si le club occupe une partie importante dans la vie associative de Michel, ce n’est pas au détriment d’autres responsabilités. Que nenni, cela serait trop simple. Une autre grande dame occupe aussi une partie de ses loisirs : la Fédération Française de Volleyball par le biais, entre autre, de la Ligue de Franche Comté. S’il a siégé de 1975 à 2009 en tant que membre du Comité Départemental du Doubs, à une époque où il gérait également les dossiers d’attribution des subventions aux clubs dans le cadre du Ministère Jeunesse et Sports, il est depuis 1986 élu en tant que membre de la Ligue de Franche Comté de Volley, d’abord comme Trésorier puis en tant que membre et Président de la Commission Régionale Sportive (CSR).

La Fédération Française a d’ailleurs tenu compte de cet engagement en lui décernant en 1997 la médaille de bronze de la FFVB suivie en 2006 par celle d’argent.

 

Dimanche 05/04/2009, l’EVBS a définitivement validé son billet pour la N1 de même que le titre de champion de N2 en battant très largement l’équipe de Sennecey, relégable, 3/0 (25/19 – 25/22 – 25/21) alors que dans le même temps l’équipe de Bellaing perdait 3/1 contre Villeneuve d’Ascq pourtant situé dans le ventre mou de la poule.

Les résultats de la poule de Nationale sont accessibles à partir d’ici (rubrique Compétitions, Nationaux, poule 2MB).

 

Dimanche 22/03/2009 avait lieu à la Halle des Sports de Sochaux une rencontre capitale pour l’EVBS : les locaux affrontaient les leaders de la poule de N2, le club de Bellaing, avec comme unique objectif de l’emporter afin de valider encore plus sûrement l’accession en N1. En cas de victoire, ils reprenaient même la première place à leurs visiteurs.

En ouverture était programmé le match des extrêmes opposant Rixheim, actuel leader de la poule et presque assuré de monter en Nationale 2, à l’EVBS dernier et déjà relégué en prénationale l’année prochaine. Pas de miracle pour les locales qui se sont lourdement inclinées 3 sets à 0 (18/25 – 14/25 – 10/25).

Après cette entrée en matière un peu indigeste, sont venues les agapes avec la rencontre tant attendue. Et l’on a été servi. Vainqueurs 3/0 (25/21 – 25/20 – 25/22), l’EVBS a d’une part validé ou presque son accession à l’étage supérieur et d’autre part pris la tête de la poule. Dominés tout au long de la rencontre, les visiteurs n’ont pu que constater la parfaite organisation des joueurs de Cédric Oswald qui ont, en particulier, fait a différence au block. Si l’on y ajoute la parfaite distribution du passeur Milen Stoyanov et la vista des attaquants le score est logique.

L’objectif annoncé en début de saison concernant la montée en Nationale 2 ne paraît plus si utopique aujourd’hui. Chapeau bas messieurs.

Les photos sont ici 

Evènement (EVBS-Bellaing 22.03.09)
Album : Evènement (EVBS-Bellaing 22.03.09)
Le match de l'accession pour l'EVBS en N1
9 images
Voir l'album

Une Réponse à “EVENEMENTS”

  1. JL B dit :

    Coucou les amis,

    Le 3ème Tournoi de la Tortue aura lieu uniquement dimanche 7 juin à 9h00 à Brognard en formule 3×3 masculins et féminins.

    Annulation du tournoi open mixte du samedi.

    Formez vos équipes et inscrivez vous en écrivant à tournoi@evbs.fr

    Plus d’infos sur http://evbs.fr

    A+ sur la sable…

Laisser un commentaire

 

verson13ans |
AS VAL D'ORNAIN Cyclo |
carolinou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fanduhockey.unblog.fr
| ACTIVITES A LA PISCINE TE H...
| Safety Car